Forum NNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum NNHL

Le bureau des DG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 USA1 éliminé, mais grandit.

Aller en bas 
AuteurMessage
USA1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

USA1 éliminé, mais grandit. Empty
MessageSujet: USA1 éliminé, mais grandit.   USA1 éliminé, mais grandit. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:04

Voilà déjà la fin du parcours pour USA1 en ce championnat. Le bilan est plutôt partagé. En effet, les troupes du DG Mathieu ont eu énormément de diffiicultés à se mettre en marche en perdant leurs 5 premiers affrontements. Plusieurs causes ont été évoquées : blessures à Chris Drury (joueur clef de la formation), incapacité à générer des jeux en avantage numérique, gardiens ayant fournis un rendement bien en dessous des attentes, DG ayant pris des décisions plus ou moins profitables pour son club, l'entraîneur Tortorella qui préconisait un style qui ne machait pas avec les joueurs qu'il avait à sa disposition, etc.

En ce qui concerne le Dg, il fut un choix risqué pour cette équipe. Effectivement, il n'avait pratiquement pas d'expérience aux niveau de la NNHL, ce qui faisait en sorte qu'il a dû repécher tous ses joueurs sans même savoir comment le simulateur fonctionnait. Ainsi, il a repéché des joueurs à caractère défensif très tôt dans la sécance de repéchage, ce qui a eu pour effet de lui donner une attaque qui manquait de profondeur. Cela s'est soldé par une incapacité de marquer. Heureusement que le tandem Cole-Rolston à réussi à générer 5 buts dans les deux derniers matchs, sinon le rendement de team USA1 aurait été tout simnplement horrible.

Cependant, le DG ne peut prendre tout le blame. En effet, on ne pourrait passer sous silence les difficultés qu'a connu Dipietro durant ce championnat. Avec un pourcentage d'arrêt de 0.786 et une moyenne de but alloué de 4,68, il n'a certenainement pas aidé son équipe à gagner.

Au moins, le tournoi s'est terminé sur des notes plus positives, alors que l'équipe a réussi a obtenir sa première victoire et que les buts commençaient finalement à être au rendez-vous, alors que l'équipe a touché la cible 8 fois à ses deux derniers matchs.

Ainsi, le DG Mathieu sort de ce championnant du monde avec plus d'expérience derrière sa cravate, et c'est ainsi qu'il espère bien réussir à se trouver un poste comme dans la NNHL...Smile

La Presse Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
 
USA1 éliminé, mais grandit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'avertissement cette semaine mais.....
» St louis est sur le chemin de la victoire!!mais....
» Finlande , pas un grand club , mais on se laissera pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum NNHL :: Activités de la NNHL :: Championnat du Monde 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser