Après avoir été au centre de plusieurs rumeurs et pourparlers au cours des dernieres semaines, le joueur de centre Scott Gomez a finalement été échangé aux Blues de St-Louis. Les Devils ont finalement réussi à obtenir ce qu'il cherchait c'est à dire un paquet de jeunes joueurs, dont certains plus prometteur. Cela signifie donc que Trevor Lewis, Michael Frolik, Fredrik Sjostrom, Lukas Krajicek et Tuomas Pihlman se joigent aux Devils du New-Jersey.
Michael Frolik s'avère la pièce maitresse de cette transaction. Meilleur espoir des Panthers de la Floride, il pourrait faire des ravages dans la NHL dès l'an prochain d'autant plus qu'il évolue dans une équipe en complète reconstruction.
Trevor Lewis appartient lui aussi a une équipe en reconstruction c'est a dire les Kings de Los-Angeles. Sont arrivée signifie que les 2 joueurs de centre les plus prometteurs des Kings appartiennent maintenant aux Devils. L'autre étant biensur le gros centre Brian Boyle qui a déjà joué quelque match dans la NHL.
Frederik Sjostrom et Lukas Krajicek sont deux jeunes joueurs évoluant dans la NHL. Sans être des joueurs vedettes, ces 2 joueurs au physique imposant pourrait être des joueurs importants au sein de leur équipe respective au cours des prochaines années.
Finalement, Tuomas Pihlman se joindra au club école des Devils a Lowell. Il ne fera que remplir un gilet en attendant la prochaine saison morte.
Venant a peine d'annoncer le départ de Gomez, certains journaliste ont questionner le DG concernant une rumeur de transaction ammenant cette fois ci, 2 vétérant au New-Jersey. Le DG qui n'a pas voulu trop se mouiller a affirmer que des discussions était encore en cours avec plusieurs de ses collègues et que des développement pourait survenir au cours des prochaines heures.
C'est donc a suivre...